Construire le futur du café
Le marché du café de spécialité est en plein essor en France. L’ouverture de nombreux coffee shop et de torréfactions ne cesse d’augmenter.
La présence de deux salons annuels dédiés au café, le nombre grandissant de participants aux concours nationaux organisés par l’association du café de spécialité (SCA), l’ouverture du concours MOF au métier de la torréfaction etc. montrent bien que la France se met à jour sur la boisson la plus consommée au monde après l’eau.
Mais lorsque l’on souhaite se lancer dans la torréfaction ou dans le café de spécialité de manière générale, il y a des limites économiques qui se posent :
– Le matériel : on ne sait pas par où commencer et comment. Quelle marque prendre, quel prix, quelle taille? Un torréfacteur à gaz; électrique…?
– La formation : il n’y a pas d’école, pas de formation en continue, uniquement des formations express qui proposent en moins d’une semaine d’apprendre un métier qui évolue tous les jours….
Mais fort de notre expérience et de notre savoir-faire, nous avons imaginé un lieu qui implique une continuité et une récurrence dans le temps.